Holistik Massage

Les bienfaits du massage thaï

Le massage thaï est un outil formidable de mieux être, permettant de rééquilibrer le Qi, l’énergie vitale. Par des pressions précises sur des points et lignes d’accupression, le praticien dissout les blocages et les tensions des pieds à la tête. C’est un massage complet qui relance la circulation sanguine, améliore la mobilité et la flexibilité du corps, notamment grâce aux nombreux étirements profonds qu’il comporte.

Je l’ai découvert en formation à Bangkok, au Wat Pho, temple célèbre pour son bouddha couché gigantesque. C’est ce temple qui a recueilli les textes ancestraux sous l’ordre du roi Rama III et a crée la première université de médecine traditionnelle thaï. On y trouve encore des planches relatives au massage thaï avec les points d’accupression et méridiens, ainsi que les étirements.

C’est un massage qui s’effectue en 1h30, sur un futon posé à même le sol. Si vous souhaitez tester ce massage, je vous invite à choisir une tenue confortable, une pantalon en coton large par exemple. En effet c’est un massage tonique où vous allez être manipulé(e) dans tous les sens et étiré dans des positions étonnantes ! Mais vous serez bien vite récompensé : si sur le moment le massage peut être un peu intense sur certains points, vous ressortirez de là avec 10 ans de moins 🙂 La combinaison du travail d’accupression et des étirements permet de diminuer les douleurs chroniques et de retrouver des mouvements plus fluides, tout en agissant sur le sommeil, la circulation sanguine…

Jusqu’à fin novembre, je vous propose de découvrir ce soin pour 65 euros au lieu de 90 euros, une bonne occasion de vous faire plaisir !

0 commentaire