Holistik Massage

Soin des cheveux au naturel

gall2

Je vous ai concocté quelques recettes maison pour prendre soin de vos cheveux naturellement 🙂

Les ingrédients de bases sont facile à trouver en supermarché : du miel (pas les faux miel au sirop de glucose hein, un vrai miel pas chauffé), du gel d’aloé véra (en parapharmacie, en magasin bio), du lait de coco, des huiles essentielles et des huiles végétales que vous trouverez facilement au rayon hygiène de votre supermarché. Concernant les huiles essentielles, un autre article en parlera prochainement. Profitez en pour masser votre cuir chevelu avant d’appliquer les produits, en plus de détendre ça stimule la circulation sur cette zone et donc la pénétration des actifs 🙂

Le gel d’aloé vera

C’est un super hydratant, pour le visage, le corps, les cheveux. Il est riche en vitamines et oligo éléments, réparateur et apaisant pour la peau, il offre un effet tenseur immédiat sur le visage. Pour les cheveux, il protège du vent, du soleil et de la pollution. Grâce à sa texture filmogène, il peut également être utilisé comme produit coiffant léger.

Le lait de coco

C’est un produit cosmétique et alimentaire très nutritif et hydratant, il peut être appliqué dès la racine car il apporte des acides gras essentiels à la pousse ainsi que des vitamines et oligo éléments. L’avantage, c’est que ça sent très bon! Il participe aussi à la detoxification du cuir chevelu en aidant à décoller les impuretés et les résidus de coloration. Attention donc à ne pas l’utiliser juste après avoir fait votre coloration!

Le miel

Le miel quand à lui est un excellent hydratant pour le visage et pour les cheveux. Son action détox est idéale pour la peau (petits boutons, eczéma, etc) mais aussi pour les cheveux. Qu’ils soient secs ou à tendance mixte (racines grasses/ pointes sèches) le miel va équilibrer tout ça et adoucir la chevelure. Profitez en pour en appliquer sur votre visage, dilué dans un peu d’eau, ses vertus réparatrices vont vous étonner et vous verrez la différence niveau éclat de la peau. Dans un spa où je travaillais, on proposait un soin détox minceur au miel : on appliquait du miel pur sur le corps, et via le massage avec des pompages à effet ventouse, on drainait tout ça…On nettoyait ensuite avec des serviettes chaudes humides : le miel chez les fumeuses ressortait gris sur les serviettes blanches…

Je vous ai donc préparé 3 recettes :

  • Une huile pour favoriser la pousse des cheveux et les renforcer ( à utiliser sur les racines, le soir avant de se coucher, puis shampouiner le matin)
  • Un masque hydratant à personnaliser en fonction de ce que vous avez dans la cuisine 🙂
  • Un spray hydratant à vaporiser tous les jours sur vos cheveux pour aider au coiffage et protéger vos cheveux du dessèchement et les parfumer.

Dites moi ce que vous en pensez et à très bientôt !

0 commentaire