Wecasa et pourquoi j’aime travailler avec eux

Vous connaissez Wecasa ? C’est une plateforme de réservation de soins à domicile en ligne, hyper simple et intuitive. Ils ont une application qui vous permet de réserver votre massage très facilement en France. Alors moi évidemment ce qui m’intéresse c’est le massage, mais on peut y réserver un coiffeur à domicile, un soin visage ou une épilation, il y a également un service d’aide au ménage/repassage et de coach sportif ! Jetez y un œil sur ce lien pour réserver un soin 🙂

Pourquoi j’en parle ?

Parce que j’aime leur concept déjà. Faciliter l’accès à des prestations à domicile, pour tout le monde, sans paperasse administrative pour les aides aux ménages par exemple. Mais aussi parce que nous désertons trop souvent nos maisons pour chercher le bonheur dehors alors qu’au contraire il faut réinvestir nos maisons, y passer du bon temps, la charger de souvenirs positifs, y inviter nos amis… Bref faire que cette maison ne soit pas un dortoir pour adultes fatigués mais bien un lieu de VIE. Après tout, on paye un loyer, autant rentabiliser le lieu !

Franchement, l’idée d’organiser en quelques clics une soirée avec vos copines, avec une esthéticienne qui vient vous faire les ongles, pendant que vous buvez des mojitos en refaisant le monde, c’est pas le pied ? Et le lendemain, pendant que quelqu’un vient vous aider pour les tâches ménagères, vous soignez votre gueule de bois avec une séance de yoga entre copines avant le brunch du dimanche. Life made easy 🙂

Mais ç’est aussi quand vous avez une semaine compliquée au boulot et que vous voulez trouver chez vous une heure de paix et de ressourcement en réservant un massage pour le soir même. Easy je vous dis !

Concrètement ?

Ce que j’aime aussi chez Wecasa, c’est que leurs prix sont raisonnables. Je travaille avec eux depuis plus d’un an et contrairement aux autres plateformes que j’ai contactées, leurs tarifs sont accessibles à tous. Ils respectent le praticien qui travaille avec eux, tant au niveau de la rémunération qu’au niveau de la qualité de son travail et de sa façon de faire. Si un client que j’ai massé veut reprendre rendez-vous, mon profil lui sera automatiquement proposé en premier. Je peux donc avoir un suivi avec ce client, mettre en place un travail sur le long terme.

Et puis, point bonus pour eux, ce sont les seuls qui m’ont demandé mes diplômes, mes certificats, mon numéro d’immatriculation, mon assurance, etc. Vous me connaissez, je suis assez tatillon la dessus, je déteste la médiocrité et l’approximation. Et s’ils me demandent tout ça, c’est pour s’assurer qu’ils envoient bien chez leurs clients des professionnels expérimentés et immatriculés. Et je peux vous assurer que c’est pas le cas sur toutes les plateformes de réservation !

L’Artisan oublié ?

Autre raison très importante, ils ont été là pendant ce confinement. Et ça, pour un artisan qui se retrouve coincé sans travailler et sans savoir ce qu’il va se passer, c’est rassurant. Ils se sont battus pour que les indépendants obtiennent des aides de l’État, ils ont organisé des webinars sur plein de sujets pour nous aider à améliorer nos prestations, à trouver de nouvelles façons de rebondir. Ils ont également mis en place un système de pré-commande solidaire pour nous, où le client pré-commande un soin pour plus tard (une fois le confinement terminé) et Wecasa ne prend aucune commission dessus. Ils ont commandé des stocks de masques, gants, gel hydroalcoolique pour reprendre ensuite le travail en toute sécurité. Quand on décide de se mettre à son compte, on est forcément seul. Mais là, bah ça fait plaisir de voir qu’on a été soutenus.

Soutien aux petites entreprises individuelles !

Bref, n’hésitez plus, vous pouvez commander une prestation les yeux fermés ! En ce moment, ils proposent des coachings sportifs en ligne, pour garder un minimum d’activité physique pendant le confinement. Et puis, au lieu de prendre rendez-vous dans un salon de coiffure, faites venir un coiffeur directement chez vous ! Vous soutenez comme ça des petits artisans locaux au lieu de soutenir des grandes chaînes de coiffure qui payent leurs salariées au lance-pierre sans valorisation de leur expérience ou de leurs diplômes. Je dis ça je dis rien…

Et pour les praticiennes qui hésitent à travailler avec une plateforme de réservation en ligne, rassurez-vous : vous gardez votre liberté, vos protocoles, votre indépendance. Mais si vous respectez les règles du jeu (un client Wecasa reste un client Wecasa, on ne file pas sa carte à la fin), c’est une bonne solution pour développer votre entreprise, rencontrer de nouveaux clients, hyper facilement et sans démarche administrative compliquée.

Sur ce, prenez soin de vous et à très bientôt !

Partager cet article :

Par e-mail
Sur WhatsApp
Sur Facebook
Sur X
Sur LinkedIn
Facebook

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Bali

Le massage balinais combine diverses influences issues de l’Ayurvéda (philosophie…

Pour aider vos proches à finir 2019 en toute sérénité…

massage

Avant le massage Tout d’abord, si celui-ci se déroule à…